Actualité - Bien que l’infrastructure sera préservée à l’identique, il ne faut pas faire notre deuil d’une mobilité durable digne du 21e siècle dans ce secteur névralgique de la ville. Une telle perturbation du réseau routier, qui pourrait s’échelonner sur plusieurs années, doit en effet être vue comme une opportunité de transformer les habitudes et promouvoir une mobilité plus durable. Revoir la hiérarchie des modes
Publication - Le 20 octobre 2020, dans une publication sur sa page Facebook, Éric Alan Caldwell, élu responsable de l'urbanisme, de la mobilité et de l'Office de consultation publique de Montréal, annonçait que l’intersection de l’avenue Souligny et du boulevard de l’Assomption ne comporterait pas de boucle surélevée telle que soumise dans la proposition à la
Actualité - Le guide présente les concepts et les principes importants à considérer, ainsi que des recommandations et des suggestions pour leur l’application, pour chaque étape des projets : de la planification à l’entretien. Des exemples de projets menés au Québec et à l’international viennent également illustrer le document. Son champ d’application ne se limite pas aux emprises autoroutières, les principes pouvant s’appliquer à tout projet d’aménagement d’emprises.
Communiqué de presse - Montréal, le 17 avril 2019 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux d’annoncer la publication du guide « Pour des plantations résilientes dans les emprises autoroutières ».
Publication - Au cours des cinquante dernières années, la réponse traditionnelle aux problématiques de stationnement a souvent été d’ajouter des cases là où la demande se faisait sentir. Dans certains secteurs, il apparaît difficile d’accroître l’offre. D’une part parce que les espaces résiduels se font de plus en plus rares et qu’il devient donc de plus en plus coûteux d’aménager du stationnement.