Mobilité active

Suivez toutes nos mises à jour sur : Mobilité active

Le 26 mai 2022

Communiqué de presse - Montréal, le 26 mai 2022 - Suite au dévoilement de la programmation cyclable 2022 de la Ville de Montréal, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) appelle l’administration Plante à accélérer la cadence en matière de mobilité active.

Position : Transport
Le 12 mai 2022

Publication - Zones santé, un partenariat avec le Centre d’écologie urbaine de Montréal, l’Anonyme et la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal, vise à se pencher sur les conditions d’accessibilité des établissements de santé avec une perspective axée sur l’accessibilité des aînés et des personnes à mobilité réduite.

Position : Aménagement urbain
Le 12 mai 2022

Publication - Le 21 avril dernier, le CRE-Montréal et ses partenaires de Voyagez Futé, du Centre d’écologie urbaine de Montréal, de Société Logique et de la Direction régionale de la santé publique de Montréal ont franchi l’une des dernières étapes du projet Pour des parcs accessibles.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 03 juin 2021

Actualité - Nous croyons que cette option est tout à fait préférable à l’interdiction qui prévaut habituellement, car cette dernière est inapplicable, elle empêche de déployer des initiatives d’éducation à la cohabitation et elle condamne l’ensemble des cyclistes pour les incivilités de quelques-uns.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 03 juin 2021

Actualité - Vélo Québec : une méthodologie pour désenclaver les quartiers

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 13 mai 2021

Événement - Le Conseil régional de l'environnement de Montréal et Vélo Québec sont heureux de vous inviter au webinaire «Mobilité active : voir au-delà des barrières ferroviaires et autoroutières» le 26 mai de midi à 13h15. Diffusé sur Zoom, les inscriptions sont obligatoires.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 05 novembre 2020

Publication - La crise de la COVID-19 a ramené à l’avant-plan le caractère vital des déplacements actifs des points de vue de la santé mentale, de la santé physique, de l’animation des quartiers ainsi que du transport des personnes et des marchandises.

Position : Aménagement urbain, Transport