Mouvement ceinture verte

Suivez toutes nos mises à jour sur : Mouvement ceinture verte

Le 28 mai 2020

Communiqué de presse - 28 mai 2020, Montréal — Le Mouvement Ceinture Verte tient à féliciter la Ville de Montréal pour les initiatives prises au cours des derniers mois concernant la protection de ses milieux naturels. L’acquisition d’un terrain au nord de Boscoville, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, ainsi que la création du Grand parc de l’Ouest sont des actions qui témoignent de l’engagement de la Ville de Montréal pour la conservation des milieux naturels.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 27 mars 2018

Communiqué de presse - À la suite du dépôt du budget 2018, le Mouvement Ceinture Verte déplore le non-renouvellement des enveloppes dédiées à la protection et à la mise en valeur des milieux naturels pour la Ceinture verte du Grand Montréal. L’abandon du fonds de la Trame verte et bleue vient freiner les élans de la mise en œuvre de la Ceinture verte dans le Grand Montréal.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 20 mars 2018

Communiqué de presse - Une coalition d’organisations œuvrant pour la création de la Ceinture verte dans le Grand Montréal demande au gouvernement du Québec de reconduire les sommes destinées à la protection et à la mise en valeur des milieux naturels dans la Communauté métropolitaine de Montréal dans son prochain budget, qui sera déposé le 27 mars 2018.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 mars 2016

Actualité - Suite à ces constats, le Mouvement Ceinture verte a fait parvenir une lettre co-signée par plusieurs organismes dont le CRE-Montréal, à la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine Mc Kenna et au ministre québécois du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, D

Position : Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 20 mai 2015

Communiqué de presse - Montréal, le 20 mai 2015 – Un grand nombre d’organisations ayant à coeur le développement durable et la pérennité du territoire et des activités agricoles craignent pour l’avenir de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) et de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA). 

Position : Espaces verts et milieux naturels

Pages