Communiqué de presse - La pétition, initiée par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et le Collectif citoyen pour des passages à niveau, demandant au ministre des Transports fédéral de changer la loi pour décloisonner les voies ferrées par l’implantation de passages à niveau et des passerelles facilitant le transport actif, balisés et sécurisés, vient d’être déposée au parlement d’Ottawa par la députée de Laurier—Sainte-Marie, Hélène Laverdière.
Communiqué de presse - Montréal, le 6 décembre 2017 - Le Conseil régional de l’environnement (CRE-Montréal) et le collectif pour des passages à niveau lancent un dernier appel aux citoyens qui désirent plus de passages à niveau sur les voies ferrées pour signer la pétition qui sera close le 14 décembre 2017.
Publication - Des liens interquartiers doivent être créés là où les effets de frontière urbaine des voies ferrées se font le plus sentir. C’est un besoin de mobilité essentiel qui doit aussi être revendiqué par la population elle-même.