paysage humanisé de l'île-Bizard

Suivez toutes nos mises à jour sur : paysage humanisé de l'île-Bizard

Le 16 juin 2021

Communiqué de presse - Montréal, le 16 juin 2021 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’autorisation donnée ce matin par le gouvernement du Québec pour le projet de création du paysage humanisé de L'Île-Bizard. Cette annonce marque une étape très importante dans une démarche entamée depuis plus de 10 ans maintenant et qui constitue une première au Québec en matière de conservation des milieux naturels.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 21 janvier 2021

Publication - En ce début d’année, nous vous proposons un tour d’horizon non exhaustif des dossiers, enjeux et rendez-vous incontournables pour la métropole en 2021 qui occuperont le CRE-Montréal et ses partenaires. Alors que nous sommes toujours plongés dans la crise sanitaire de la COVID-19, cette année sera sans aucun doute sous le signe de la résilience et de la santé de nos collectivités.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport