Actualité - Ces 862 questions, issues de plus de 100 mémoires rendus publics par leurs auteurs depuis la suspension des travaux de la Commission, n’ont pas dans l’ensemble été retenues.
Actualité - Plus de cinquante groupes, dont Greenpeace, Équiterre, Nature-Québec, AQLPA, Eau Secours, Idle no more, le RQGE, la fondation David Suzuki, la Coalition vigilance oléoducs et le Regroupement vigilance contre les hydrocarbures Québec, nous disent pourquoi cet oléoduc où couleraient 2000 litres de pétrole à la seconde ne doit jamais voir le jour. Avec le livre Le piège Énergie Est.
Publication - La profusion d’espaces de stationnement a jusqu’ici laissé croire qu’en tous lieux, en tout temps, le stationnement était un droit individuel et une ressource publique garantie. Or, le sol urbain est une ressource rare, qui n’a pas comme stricte vocation de faciliter les déplacements automobiles.
Actualité - Elle tombe surtout à point, puisqu’elle se déroule à la suite de la Conférence de Paris sur les changements climatiques et d’une position de refus de la Communauté métropolitaine de Montréal d’accueillir le pipeline d’Énergie Est. Le projet d’une métropole sans pétrole s’inscrit donc dans la continuité d’engagements ambitieux à maîtriser notre impact climatique et à préserver l’environnement.