Actualité - Soyons encouragés : les initiatives à cet égard se multiplient ailleurs mais aussi ici.
Actualité - Cette initiative maintenant mondiale est née sur les réseaux sociaux le 26 mars dernier quand des clients d’un supermarché de Bristol au Royaume-Uni ont voulu lutter contre le suremballage des produits de consommation. Le « Plastic Attack » a explosé très rapidement, notamment à Bruxelles en Belgique, quelques jours plus tard, où près de 500 personnes se sont déplacées pour prendre part au mouvement.
Publication - Entrevue avec Alexis Eisenberg, fondateur et directeur général de Poly-Mer, sur la lutte aux microplastiques dans le Saint-Laurent
Publication - Le budget municipal 2018 qui vient d’être adopté montre que la gestion des matières résiduelles en prélève une part importante : 157,5 M$. Pour éviter de littéralement « jeter » cet argent en continuant à envoyer des quantités énormes de matières à l’enfouissement, il va falloir agir. La ville, la population et les autres paliers de gouvernement y sont conviés.
Actualité - Lundi, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M.