Communiqué de presse - Montréal, le 13 mai 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Équiterre accueillent favorablement les recommandations de la Commission permanente sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs suite à la consultation publique sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l’agglomération de Montréal 2020-2025 (PDGMR).
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), instance régionale en environnement et développement durable depuis 1996, consulte et discute avec ses membres et partenaires tout au long de l’année sur un grand nombre d’enjeux et de pistes de solutions, afin d’améliorer la qualité des milieux de vie et la santé de l’ensemble de la population de l’île de Montréal, dans une perspective d’équité sociale et territoriale.
Actualité - Ces recommandations servirtont de base au questions qui seront posées au Débat sur les enjeux environnementaux montréalais - Élections fédérales du 9 octobre 2019 de 19 h 30 à 21 h 30 à la Maison du développement durable. Le débat portera sur la mobilité et la lutte aux gaz à effet de serre, la biodiversité et le verdissement, et l'aménagement du territoire. Il rassemblera des candidatEs de chacun des cinq partis déjà élus au parlement canadien :
Publication - Le 8 octobre dernier, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a dévoilé son rapport spécial sur les conséquences d’un réchauffement planétaire de 1,5 °C. Le document souligne en particulier comment une différence de réchauffement de 0,5 °C (2 °C au lieu de 1,5 °C) pourrait avoir des impacts majeurs tant en matière de santé des populations (vagues de chaleur, inondations) que de celle des écosystèmes (perte importante de biodiversité).
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, a produit un document visant à mettre de l’avant, pour les candidats et les futurs élus de l’île de Montréal, les dossiers incontournables 2017-2021.