secteur Assomption

Suivez toutes nos mises à jour sur : secteur Assomption

Le 28 novembre 2019

Actualité - La réalisation de ces projets immobiliers viendra doter le futur quartier d’une offre intéressante de logements sociaux et familiaux, mais impliquerait dans sa version actuelle de raser quelque 3,5 hectares de milieux naturels non aménagés, deux sites connus sous les noms de « boisé Beni Hana » et « boisé de Marseille » (ou « boisé Assomption »). 

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : secteur Assomption, Boisé
Le 31 octobre 2019

Actualité - En premier lieu, nous avons exprimé notre souhait que les parties prenantes travaillent à trouver des solutions pour relocaliser les projets de construction et ainsi préserver les boisés dans leur intégralité.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 18 octobre 2019

Publication - Si rien n’est fait rapidement, les deux derniers boisés du secteur Assomption Nord, dans Mercier Ouest, seront bientôt coupés pour faire place à des projets immobiliers. Les citoyensNEs préoccupéeEs par cette situation sont invitéEs à une assemblée publique de consultation, le 24 octobre.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : secteur Assomption, PPU
Le 05 septembre 2019

Publication - Le 20 août dernier, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a publié son rapport synthèse de l’exercice de consultation publique sur l’avenir du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, qui s’est déroulé au cours des mois de mars et avril derniers.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 18 juillet 2019

Actualité - Le projet de prolongement et d’intersection de ces deux grands axes de circulation constitue l’une des pièces maîtresses de la requalification du secteur de planification stratégique Assomption Sud–Longue-Pointe, à Montréal.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 25 avril 2019

Publication - Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Mots-clés : secteur Assomption
Le 23 avril 2019

Publication - Avec la transformation du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, Montréal a une occasion unique de se positionner à l’avant-garde des villes résilientes par le développement d’un écoparc industriel digne du 21e siècle, ancré dans sa communauté, axé sur la qualité du milieu de vie pour les personnes y travaillant et y résidant.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 22 avril 2019

Communiqué de presse - Montréal, 23 avril 2019 – Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présentera son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 14 mars 2019

Publication - Ce printemps, les MontréalaisES auront plus d’une occasion de se prononcer sur l’avenir des quartiers industriels de leur ville puisque l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mène présentement des consultations sur deux d’entre eux :

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 19 décembre 2018

Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport

Pages