Actualité - Secteur complexe et multi-acteurs, Assomption Sud - Longue-Pointe regroupe plusieurs grands projets d’aménagements annoncés au fil des années. Il peut être difficile de se retrouver dans ce casse-tête géant. Afin d’aider à clarifier la situation, voici un tour d’horizon axé autour de quatre éléments centraux dont les développements vont influencer grandement le devenir du secteur Assomption Sud - Longue Pointe.
Publication - Le 20 octobre 2020, dans une publication sur sa page Facebook, Éric Alan Caldwell, élu responsable de l'urbanisme, de la mobilité et de l'Office de consultation publique de Montréal, annonçait que l’intersection de l’avenue Souligny et du boulevard de l’Assomption ne comporterait pas de boucle surélevée telle que soumise dans la proposition à la
Actualité - La réalisation de ces projets immobiliers viendra doter le futur quartier d’une offre intéressante de logements sociaux et familiaux, mais impliquerait dans sa version actuelle de raser quelque 3,5 hectares de milieux naturels non aménagés, deux sites connus sous les noms de « boisé Beni Hana » et « boisé de Marseille » (ou « boisé Assomption »).
Actualité - En premier lieu, nous avons exprimé notre souhait que les parties prenantes travaillent à trouver des solutions pour relocaliser les projets de construction et ainsi préserver les boisés dans leur intégralité.
Publication - Si rien n’est fait rapidement, les deux derniers boisés du secteur Assomption Nord, dans Mercier Ouest, seront bientôt coupés pour faire place à des projets immobiliers. Les citoyensNEs préoccupéeEs par cette situation sont invitéEs à une assemblée publique de consultation, le 24 octobre.
Publication - Le 20 août dernier, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a publié son rapport synthèse de l’exercice de consultation publique sur l’avenir du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, qui s’est déroulé au cours des mois de mars et avril derniers.
Actualité - Le projet de prolongement et d’intersection de ces deux grands axes de circulation constitue l’une des pièces maîtresses de la requalification du secteur de planification stratégique Assomption Sud–Longue-Pointe, à Montréal.
Publication - Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à
Publication - Avec la transformation du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, Montréal a une occasion unique de se positionner à l’avant-garde des villes résilientes par le développement d’un écoparc industriel digne du 21e siècle, ancré dans sa communauté, axé sur la qualité du milieu de vie pour les personnes y travaillant et y résidant.
Communiqué de presse - Montréal, 23 avril 2019 – Dans le cadre de la consultation sur le secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présentera son mémoire « Secteur Assomption Sud - Longue-Pointe : Qualité de vie, résilience et connexions » le 24 avril à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).