stationnement écoresponsable

Suivez toutes nos mises à jour sur : stationnement écoresponsable

Le 11 décembre 2019

Actualité - Dans l’agglomération montréalaise, les espaces de stationnement occupent près de 20 % de l’espace de nos rues, et se positionnent comme le moyen le moins efficace de nous déplacer.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 04 octobre 2019

Publication - Le vendredi 27 septembre, près de 500 000 personnes ont marché dans les rues de Montréal pour soutenir et insister sur la lutte aux changements climatiques. Une grande majorité de la population a à cœur ces enjeux et demande des actions concrètes et rapides de la part des décideurs publics.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Transport
Le 26 septembre 2019

Publication - Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDDO) accompagne depuis près de trente ans les organismes publics et privés de la région Outaouais dans l’élaboration de stratégies politiques et économiques responsables, respectueuses de l’environnement et des citoyens. Il est aujourd’hui l’organisme régional de référence en matière de concertation en développement durable.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 11 avril 2019

Actualité - Le CRE-Montréal travaille depuis près de 20 ans pour réduire l’emprise du stationnement et améliorer son empreinte écologique.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 01 mars 2019

Publication - Bien que le stationnement soit reconnu comme un des maillons essentiels de la lutte aux îlots de chaleur, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la revitalisation urbaine, il demeure à définir un cadre clair, précis et appliqué à l’échelle de l’île, édictant normes et mesures relatives à la qualité d’implantation et d’aménagement.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 08 novembre 2018

Actualité - Dans son projet de stationnement pour employés à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, Aéroports de Montréal s’est assuré de conserver la majorité des grands arbres matures provenant d’un ancien terrain de golf et de les intégrer à un large bassin de biorétention au coeur de l’aire de stationnement. Cet ensemble permet la création d’un îlot de fraîcheur grâce à la large canopée des arbres et à la présence d’eau.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 13 septembre 2018

Actualité - Voici un revirement de situation très attendu et prôné depuis longtemps par le CRE-Montréal. Dans le centre-ville de Montréal il prend tout son sens puisque la mobilité est clairement tournée vers les transports collectifs et actifs. Nous encourageons d’autres arrondissements à suivre cet exemple de changement aussi logique que nécessaire, en priorité pour les quartiers centraux de Montréal.

Position : Transport