stationnement écoresponsable

Suivez toutes nos mises à jour sur : stationnement écoresponsable

Le 05 mai 2021

Communiqué de presse - Montréal, le 6 mai 2021 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier d’annoncer sa collaboration avec les Conseils régionaux de l’environnement de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Laval et de la Montérégie afin d’étendre la démarche Stationnement écoresponsable dans ces quatre régions du Québec.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 22 avril 2021

Actualité - Lancée en 2017 par le CRE-Montréal, la démarche Stationnement écoresponsable s’adresse aux propriétaires et gestionnaires d’aires de stationnement, aux professionnel.le.s de l’aménagement et aux fonctionnaires et élu.e.s municipaux qui souhaitent agir sur la conception écologique et à la gestion innovante du stationnement. L’événement sera l’occasion de :

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Transport
Le 22 avril 2021

Événement - Du nouveau pour la démarche Stationnement écoresponsable ! Démarrée au CRE-Montréal en 2017, celle-ci prend son envol, 4 ans plus tard, dans 4 nouvelles régions en compagnie des CRE respectifs de : Laval, Montérégie, Centre-du-Québec et Capitale-Nationale. Joignez-vous à nous pour le lancement de cette nouvelle mouture. Événement en ligne, inscription obligatoire.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Transport
Le 04 février 2021

Actualité - Depuis 2017, 5 propriétaires ont reçu l’Attestation Stationnement écoresponsable.  La prochaine remise des attestations aura lieu au mois d’avril 2021. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 12 mars 2021.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 mai 2020

Actualité - Ce webinaire abordait deux démarches permettant de gérer de façon plus durable la mobilité et le stationnement sur les propriétés, soit les Plans de gestion des déplacements des Centres de gestion des déplacements métropolitains et le Stationnement écoresponsable du CRE-Montréal. Pour ce faire, il est nécessaire de :

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 23 avril 2020

Actualité - Ce webinaire destiné aux organisations publiques et privées présentera des actions concrètes pour mieux gérer et planifier la mobilité et les stationnements des entreprises, des organismes publics et des institutions :

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 22 avril 2020

Événement - Le CRE-Montréal, en collaboration avec les Centres de gestion des déplacements métropolitains (CGD) MOBA - Voyagez Futé et Est de Montréal et Lanaudière, vous invite au webinaire « Des solutions en gestion de déplacements et de stationnements pour une mobilité durable », le jeudi 7 mai, de midi à 13 h 15.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 13 février 2020

Actualité - Au cours des cinquante dernières années, la réponse traditionnelle aux problématiques de stationnement a souvent été d’ajouter des cases là où la demande se faisait sentir. Il n’existe actuellement aucune base de données qui offre un portrait complet de l’offre ou de la demande de stationnement. Une urgence se fait sentir pour développer de nouveaux outils qui réduiront la pression sur l’offre de stationnement et qui permettront une meilleure mobilité urbaine, plus durable.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 11 décembre 2019

Actualité - Durant cette conférence, Gabriel Lefebvre-Ropars, Chaire Mobilité, Polytechnique Montréal, Christian Savard, directeur général, Vivre en Ville, Florence Paulhiac, professeure, Département d'études urbaines et touristiques, Université du Québec à Montréal, et Romain Coste, chargé de projet des campagnes Transport, GES et Aménagement du territoire, Conseil régional de l'environnement de Montréal ont présenté plusieurs volets et données liés à la mobilité.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 04 octobre 2019

Publication - Le vendredi 27 septembre, près de 500 000 personnes ont marché dans les rues de Montréal pour soutenir et insister sur la lutte aux changements climatiques. Une grande majorité de la population a à cœur ces enjeux et demande des actions concrètes et rapides de la part des décideurs publics.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Transport

Pages