Actualité - Les ateliers de mécanique vélo : un service prioritaire!
Publication - Le CRE-Montréal coordonne depuis mars 2015 la campagne ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) dans l’est de Montréal. Importante opération de lutte aux îlots de chaleur urbains, ILEAU vise à long terme la création d’une trame verte et bleue active entre la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent (ileau.ca), la préservation des espaces verts existants et la création de milieux de vie et de travail conviviaux.
Actualité - Lors de cette explo-vélo,une vingtaine de représentantEs d’organisations locales et de citoyenNEs ont eu l’occasion de parcourir du nord au sud l’île de Montréal à l’ouest de l'autoroute 25, mieux connu sous le nom de corridor des Ruisseaux.
Événement - Dans le cadre des Rendez-vous de la mobilité durable, nous vous invitons à une balade vélo entre le fleuve Saint-Laurent à la rivière des Prairies. L’activité sera l’occasion de découvrir les points d’intérêt et d’identifier les barrières à lever pour en faire un parcours convivial et sécuritaire.
Publication - Alors qu’à l’échelle de la communauté métropolitaine de Montréal, le parc automobile croît deux fois plus vite que celui de la population, pourquoi ne pas instaurer en 2019 une série de mesures favorisant l’utilisation des transports alternatifs et remettre en question celles qui encouragent l’utilisation de l’auto-solo pour entamer du bon pied la nouvelle année?
Publication - Éditorial de Tania Gonzalez, responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire Le 31 mai dernier, en conclusion du mois du vélo et en ouverture du festival Go Vélo de Vélo Québec, nous avons eu droit à deux annonces et un événement importants qui donnent à la fois le ton de la vision du déploiement futur du réseau cyclable montréalais et des idées inspirantes pour consolider les appuis des citoyens et du monde des affaires en faveur d’un virage vélo.
Actualité - Les Cyclovias sont des événements où quelques tronçons de rue sont fermés à la circulation automobile et animés pour les modes de transports actifs, le jeu et la rencontre. Il s’agit d’une occasion pour se réapproprier l’espace public et pour redécouvrir la rue comme espace de socialisation et de loisir.