Notre équipe s'agrandit!

Nous pouvons désormais compter sur le soutien et le talent de deux joueurs supplémentaires pour mener à bien nos projets et objectifs! Faites rencontre avec Noémie Lefrançois et Connor Cordingley, respectivement stagiaire et agent de recherche en transport et urbanisme.

Noémie Lefrançois est candidate à la maîtrise en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke avec un cheminement en environnement. Ayant œuvré dans le domaine de la résilience et de la transition socioécologique des villes depuis le début de sa maîtrise, elle nous rejoint comme stagiaire en transport et urbanisme. Cet automne, Noémie est chargée de coordonner la rédaction et la diffusion d’un livre blanc sur le stationnement.

Ayant tout récemment complété une maîtrise en urbanisme à l’Université McGill, Connor Cordingley se joint à l’équipe de Conseil régional de l’environnement de Montréal à titre d’agent de recherche en transport et urbanisme. Dans son travail avec le CRE, il cherche présentement à produire des connaissances sur l’impact écologique et financier du stationnement. Il participe également, avec l’ALLIIUM, à la mise au point d’ateliers participatifs d’idéation pour la requalification de l’autoroute 40, ainsi qu’à l’organisation des Rendez-vous métropolitains du stationnement qui se dérouleront d’avril à juin 2023.

Enjeux: 
Mots-clés :