Petit-déjeuner d'échanges inspirant

Le 10 mars dernier, l’équipe du CRE était debout dès l’aurore afin de rencontrer des acteurs du milieu culturel du sud-est du centre-ville montréalais, et de présenter une ébauche de ce que pourrait constituer le projet du Chantier PCM-Adaptation.

Étaient présents les hauts dirigeants de Culture Montréal, de la Place des Arts, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), du Quartier des spectacles, du Palais des congrès, et enfin, du Musée d’art contemporain de Montréal. L’événement, organisé conjointement avec l’UQAM et spécialement son rectorat (Magda Fusaro), a permis à des membres de leur corps professoral (Alejandro Di Luca, Marie-France Turcotte, René Audet) de mettre la table sur la différence qui s’établit entre atténuation et adaptation aux changements climatiques, mais également de mettre de l’avant l’importance des démarches collaboratives pour que de pareilles démarches soient un succès. Une membre du Chantier-Adaptation était d’ailleurs sur place (Nathalie Bleau, Ouranos), ainsi que la permanence de Partenariat-Climat Montréal (Mélanie Le Berre, Delphine Chalumeau).

Le CRE-Montréal tient à remercier tous les invités et conférenciers, plus spécialement Pablo Maneyrol, de la TOHU, qui a livré un témoignage inspirant des actions entreprises par son organisation depuis son implantation dans l'arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension en 2004.

Retour aux publications

Infolettre du CRE-Montréal

Pour ne rien manquer de notre actualité, abonnez-vous à notre infolettre.

Je m'abonne