Un riche forum pour le Réseau des amis des parcs de Montréal

Fruit d’un partenariat entre Les Amis des Parcs du Canada, les Amis de la Montagne, du Centre d’écologie urbaine de Montréal et du Conseil régional de l’environnement de Montréal, le Réseau regroupe 180 membres partenaires et collaborateurs, dont 80 groupes citoyens et OBNL, sur 19 arrondissements et 2 municipalités de l’île de Montréal. Il a pour vocation d’approfondir la connaissance dans les groupes citoyens, de soutenir, outiller et mettre en relation les acteurs de la mobilisation citoyenne, ainsi que de faciliter la collaboration avec les partenaires municipaux.

Les 26 et 27 mai derniers, le Réseau des amis des parcs de Montréal a tenu son deuxième Forum, hébergé par les Amis de la Montagne. 

Plusieurs activités étaient au programme de ces deux journées :   

  • Une table ronde sur le thème « Mobiliser pour la protection des espaces verts : périls et possibilités » avec Isabelle Bérubé (SNAP-Québec) et Me Girard (CQDE). Pour visionner l’enregistrement.
  • Une table ronde et un atelier participatif afin d’activer l’implication citoyenne dans les parcs urbains. Pour en savoir plus

Le Réseau en a profité pour partager deux nouvelles ressources à destination des groupes citoyens : 

Le CRE-Montréal tiendra à l’automne un atelier participatif sur l’arrimage du Projet de Ville 2050 avec les attentes et actions des groupes d’Amis des parcs, en prévision du Plan d’urbanisme et de mobilité à venir en 2023.