Gala du CRE-Montréal

Le Gala du CRE-Montréal (anciennement Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal) souligne, chaque année depuis 2007, les réalisations novatrices et inspirantes des organisations engagées de partout sur l'île de Montréal. Cet événement annuel rassemble des centaines de représentantEs montréalaisES, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal.

Gala 2021

Pour la 15e édition du Gala, le CRE-Montréal célèbrera en format virtuel et en direct les réalisations innovantes et championnes le jeudi 29 avril 2021, de midi à 14 h. Le Gala comportera deux volets, soit une conférence (sujet à déterminer) et la cérémonie de remises des Gemmes, trophées en verre soufflé.

Dates importantes

  • Dépôt de candidature : du 11 janvier au 28 février
  • Inscription au Gala : 1er mars au 28 avril
  • Annonce des finalistes : début avril
  • Diffusion du Gala : jeudi 29 avril

Pour en savoir plus, consultez le site web du Gala au www.gala.cremtl.org.

Gala 2020

La 14e édition du Gala du CRE-Montréal a été présenté dans une formule virtuelle à cause des consignes sanitaires liées à la COVID-19 et a réuni près de 600 personnes le 7 octobre 2020. La 14e édition du Gala s’est ouverte par un panel consacré à la transition écologique et s’est poursuivie par la cérémonie de remise des Gemmes et des deux bourses Communauto.

Voyez le Gala en intégralité sur notre chaîne Youtube

Voyez la liste des lauréats 

Consultez le recueil des candidatures

Merci aux partenaires 2020

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue de l’événement de son partenaire distingué la Ville de Montréal, de son partenaire influenceur Communauto, son partenaire associé, Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ainsi que de ses alliés Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Port de Montréal et RECYC-QUÉBEC.