Gala du CRE-Montréal

Le Gala du CRE-Montréal (anciennement Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal) souligne, chaque année depuis 2007, les réalisations novatrices et inspirantes des organisations engagées de partout sur l'île de Montréal. Cet événement annuel rassemble près de 500 représentantEs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal.

Pour la 14e édition du Gala, le CRE-Montréal a souhaité apporter des changements pour mettre davantage l’accent sur les enjeux de l’heure et sur la mobilisation de toute la communauté de l’île de Montréal. 

  • Un logo aux couleurs du CRE-Montréal, qui se veut une représentation de la puissance du réseautage, de l’impact et du rayonnement des organisations de l’île de Montréal et de leurs réalisations, et de l’importance d’encourager et de reconnaître les « perles » environnementales
  • Trois thématiques privilégiées : changements climatiques, gestion des matières résiduelles et biodiversité
  • Cinq catégories d’organisation pour bien refléter la réalité de la métropole : Petites entreprises (moins de 50 employéEs); Moyennes et grandes entreprises; OBNL, associations et coopératives; Institutions (éducation et santé); Corps publics (municipal, provincial et fédéral)
  • Deux classements de réalisation pour reconnaître d’une part les organisations exemplaires par l’ampleur de leurs actions et de leurs résultats (catégorie «Championne»), et d’autre part les organisations osant innover pour faire une différence (catégorie «Innovante»)
  • Un jury d’expertEs pour déterminer la liste des organisations finalistes et les 10 lauréates (1 «Championne» et 1 «Innovante» pour chacune des 5 catégories)
  • Un recueil de toutes les réalisations publié systématiquement après chaque édition du Gala, rassemblant les fiches de toutes les organisations « Innovantes » et « Championnes » qui auront déposé leur candidature

Rendez-vous en ligne le 7 octobre 2020 de 12 h 30 à 14 h.

Pour en savoir plus, consultez le site web du Gala au www.gala.cremtl.org.

Gala virtuel 2020

Étant donné la situation sanitaire exceptionnelle, le Gala sera télédiffusé sur le site web du Gala et retransmis sur la page de l’événement Facebook.

Le Gala débutera avec un panel sur la transition écologique à partir de 12 h 30.

De 13 h et 14 h, place a une cérémonie virtuelle qui célébrera et fera découvrir des réalisations exemplaires d’organisations publiques, privées et communautaires de l’île de Montréal. Tous les lauréats se mériteront une Gemme, goutte de verre soufflée par une artiste québécoise, qui symbolise la reconnaissance et l’appréciation des efforts et du travail exceptionnel fournis.

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue de l’événement de son partenaire distingué la Ville de Montréal, de son partenaire influenceur Communauto, son partenaire associé, Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ainsi que de ses alliés Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Port de Montréal et RECYC-QUÉBEC, et notre collaborateur Fermes Lufa.