Complexe environnemental Saint-Michel – Un futur grand parc qui devra être accessible à tous

Récemment, la ville de Montréal a annoncé l’aménagement de plusieurs secteurs du parc du Complexe environnemental de Saint-Michel et leur ouverture au public pour le 375e anniversaire de Montréal. Ces travaux s’inscrivent dans le projet d’aménagement de l’ensemble du parc prévu pour 2023. La métropole se verra alors dotée d’un grand parc supplémentaire; une bonne nouvelle car le ratio d’espaces verts par habitant est déjà faible alors que la population montréalaise ne fait qu’augmenter.

Ce parc se situe sur les terrains de l’ancien dépotoir qui couvrent 192 ha. Les résidents du quartier, qui ont vécu toutes les nuisances associées à un site d’enfouissement pendant des décennies, bénéficieront bientôt d’un immense espace de loisir; une transformation bienvenue et méritée.

Comme c’est un grand parc d’agglomération, il faut assurer un accès à l’ensemble de la population et donc prévoir des aménagements sécuritaires pour les usagers en transport actif (marche et vélo) et une bonne desserte en transport collectif.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print