Autre étape pour une rue Sainte-Catherine Ouest nouveau modèle

La première phase de la réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest est en plein chantier, et la deuxième phase est déjà en idéation. Le CRE-Montréal se penche sur le réaménagement de cette artère emblématique de la métropole depuis plusieurs années. En 2014, le CRE-Montréal présentait un mémoire sur le réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest. En 2018, l’Alliance pour un nouveau partage de la rue Sainte-Catherine, dont le CRE-Montréal est cofondateur, saluait, dans un communiqué, les choix d’aménagement de la Ville de Montréal axés sur la sécurité de tous ses usagers pour cette rue commerciale considérée comme une autoroute piétonne.

En redonnant à l’année une vraie place de choix à la mobilité douce, par la récupération de l’espace jusque-là dédié au stationnement, nous sommes convaincus que la rue Sainte-Catherine Ouest en sortira pleinement gagnante : plus belle et plus attractive, pour tous ses usagers. Les changements majeurs en cours donneront une nouvelle identité au centre-ville de Montréal et positionneront la ville dans une urbanité du 21e siècle. Il nous apparaît donc crucial que le 2e volet de ce grand chantier poursuive la transformation  de cet emblème montréalais dans la même foulée.

La phase 2 du réaménagement est présentement en processus de consultation publique et d’ateliers participatifs voulant « concevoir à terme un aménagement en harmonie avec la première phase ». Ces activités permettront de consulter les citoyens sur le concept d'aménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest entre les rues Mansfield et Bishop. Nous vous invitons à participer au sondage en ligne (jusqu’au 22 novembre)  et à vous joindre à l’un des deux ateliers qui auront lieu le samedi 16 novembre, de 9 h 30 à midi, et le mardi 19 novembre, de 17 h à 19 h 30. 

Google plus LinkedIn Twitter print