Des nouvelles rassurantes du côté de Meadowbrook

À la fin novembre, la Cour d’appel a confirmé la décision de la Cour supérieure qui avait rejeté la poursuite de Meadowbrook Groupe Pacific contre la Ville de Montréal dans le dossier du golf de Meadowbrook. Un soupir de soulagement dans ce dossier qui est en cour depuis de nombreuses années et un signal encourageant sur le pouvoir des municipalités dans l’aménagement du territoire.

Tout n’est cependant pas réglé, le Meadowbrook Groupe Pacific est encore en poursuite contre la Ville de Côte-Saint-Luc pour un changement de zonage et l’affectation Grand espace vert dans le Schéma d’aménagement et de développement de Montréal. Espérons que la poursuite connaisse le même dénouement positif que la poursuite contre la Ville de Montréal. 

Rappelons qu’à terme, l’objectif est de créer un parc public sur le terrain du golf et ainsi d’offrir un accès à la nature supplémentaire à la population montréalaise. L’important projet d’Hydro-Québec de modernisation du réseau électrique entre les postes Aqueduc et Saraguay constitue d’ailleurs une occasion de bonifier les accès au parc tant depuis le nord que le sud.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print