Agissons ensemble pour préserver l’accès aux parcs

Suite aux messages des autorités municipales et provinciales au début avril concernant la possibilité de fermer l’accès aux parcs pour la sécurité publique durant la crise de la COVID-19, le CRE-Montréal joint sa voix à un ensemble d’associations, d’organismes d’intérêt public liés aux parcs de Montréal, de clubs sportifs qui lancent le 9 avril un appel à la responsabilité collective afin de préserver l’accessibilité de nos parcs.

Les parcs urbains sont une richesse inestimable pour l’ensemble de la population et leurs bienfaits tant environnementaux que sociaux ne sont plus à démontrer. En ces temps de confinement, ils constituent des oasis de ressourcement essentiels à notre santé et notre bien-être. 

C’est par une fréquentation responsable des parcs que nous pourrons continuer d’en profiter durant les prochaines semaines. Dans cette perspective :  

  • privilégions la fréquentation de nos parcs de quartier afin d’éviter tous les déplacements non essentiels et de cesser de converger vers les mêmes espaces verts de la ville
  • respectons en tout temps les mesures de distanciation sociale indiquées par le gouvernement : aucun rassemblement et une distance minimum de 2 mètres des autres usagers
  • si on constate qu’un parc est trop achalandé, faisons preuve de souplesse et changeons nos plans
  • pensons collectif : un pour tous et tous pour un!

En coordonnant nos efforts, nous savons que nous pouvons faire la différence. N’hésitez pas à partager ce message pour que, tous ensemble, nous participions à préserver l’accès aux parcs.

Consultez les consignes émises par le gouvernement du Québec.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print