La mobilisation pour la dalle-parc Turcot ne faiblit pas

Les actions pour la dalle-parc Turcot du 12 septembre ont été un franc succès démontrant que la mobilisation pour le projet est plus que jamais vivante. À l’appel du CRE-Montréal, de Sauvons la falaise et de la coalition La dalle-parc pour tous, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées au bord du canal de Lachine afin de procéder à une première pelletée de terre symbolique pour ce projet tant attendu. 

La même journée, une lettre ouverte a également été publiée dans les pages du Devoir appelant toutes les parties prenantes à accélérer la planification de ce symbole de la mobilité du 21e siècle et à faire rapidement connaître leur feuille de route en vue de sa réalisation.

Incontournable afin de décloisonner les quartiers et donner au futur parc de la cour Turcot toute sa raison d’être, la dalle parc est aussi un éclatant rappel du besoin d’amélioration substantielle de l’environnement des infrastructures routières et de l’impératif de bonifier systématiquement les conditions de mobilité des piétons et cyclistes lorsque des travaux en offrent l’occasion. 

Rappelons que la dalle-parc fait consensus tant au sein du gouvernement du Québec que de la ville de Montréal, mais que depuis plusieurs années, sa réalisation tarde toujours à prendre son envol.

  

Google plus LinkedIn Twitter print