Une démarche innovante de gouvernance pour le secteur de Lachine-Est

Nous nous réjouissons de l’annonce à la mi-mars de la mise sur pied par la ville de Montréal, l’arrondissement de Lachine et Concert’Action Lachine d’un bureau de projet partagé pour le développement du secteur de Lachine-Est. Ce bureau va accompagner le développement d’une vision concertée pour l’avenir du secteur qui servira de base à l’élaboration d’un programme particulier d'urbanisme (PPU).

L’adoption d’une gouvernance propre au secteur pour encadrer et veiller au développement cohérent du projet de requalification, entre les acteurs et à travers le temps faisait partie des recommandations contenues dans notre mémoire présenté à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) en 2019.

Il va être très intéressant de suivre cette initiative qui pourrait faire école en matière de collaboration entre l’administration municipale et la société civile et qui pourrait ensuite être adoptée dans d’autres secteurs actuellement en redéveloppement sur l’île de Montréal. Le CRE-Montréal sera heureux de contribuer à la démarche en poursuivant la réflexion initiée lors des consultations de l’OCPM.

Google plus LinkedIn Twitter print