Dalle-parc Turcot : une non-nouvelle encourageante?

Un article publié dans Montreal Gazette le 11 février, et un communiqué de la Ville de Montréal le lendemain, ont annoncé le financement conjoint de deux études de faisabilité pour la dalle-parc Turcot et le futur parc-nature de l'éco-territoire de la falaise Saint-Jacques. Cette annonce portait cependant sur des études et un partage des coûts annoncé en juin 2018 et réalisées depuis.

Cette non-nouvelle aura donc causé plus de confusion qu’autre chose au sein des groupes de la coalition La dalle-parc pour tous. On peut cependant y voir que toutes les parties continuent de croire au projet et de s'en réclamer. Pour ça, il y a de quoi se réjouir.

Ce projet est essentiel pour une métropole de la mobilité durable, bien qu’il comporte son lot de complexité (multiples propriétaires, multiples services, enjeux techniques et de protection de milieux naturels). Nous continuons toutefois d'attendre une feuille de route nous permettant d'envisager les prochaines étapes et, surtout, les échéanciers à venir d’ici la réalisation de la dalle-parc.

Google plus LinkedIn Twitter print