Participez au Forum national de l'action climatique du 25 au 29 janvier

Le Québec n’est plus à l’heure de la sensibilisation, mais bien de l’action climatique. Le CRE-Montréal le démontrera à l’occasion du premier Forum national de l’action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnelLEs socio-économiques, municipaux, régionaux et gouvernementaux déjà engagés ou souhaitant se lancer dans l’action climatique.

Organisé par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), le Forum fera la promotion de projets concrets mis en place dans toutes les régions du Québec pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître la résilience des communautés et faire émerger une économie verte. Dans la foulée du dévoilement récent du Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030) du gouvernement du Québec, les intervenantEs au Forum proposeront ainsi des solutions de nature financière, légale et réglementaire pour atteindre les objectifs climatiques du Québec.

Les CRE de toutes les régions du Québec présenteront des projets concrets mis en œuvre depuis 2017 dans le cadre de l’initiative Par notre propre énergie. C’est dans le cadre de cette initiative que le CRE-Montréal a entre autres développé, avec de nombreux partenaires, la campagne du Stationnement écoresponsable qui vise à mobiliser et outiller les propriétaires de stationnement dans la mise en œuvre de meilleures pratiques de gestion et d'aménagement durables de ces espaces.

Pour consulter la programmation et s’inscrire : rncreq.org/forum-de-laction-climatique

Google plus LinkedIn Twitter print