Le CRE-Montréal se joint à Transition en Commun

C'est avec fierté que le Conseil régional de l'environnement de Montréal s'est joint à Transition en Commun, une alliance entre la Ville, la population et des organisations de la société civile afin de mettre en œuvre une vision ambitieuse de la transition socio-écologique ancrée dans les quartiers.

La première rencontre officielle du comité d'orientation, co-présidé par Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l'environnement au comité exécutif, et Bertrand Fouss, co-fondateur de Solon Collectif, a eu lieu ce mardi 15 novembre, à l'hôtel de ville de Montréal.

Transition en Commun émerge d'une forte mobilisation de la société civile. Cette alliance vient directement soutenir les objectifs de la Ville dans le cadre du Plan climat 2020-2030 visant à assurer l'adaptation du territoire aux changements climatiques et la carboneutralité en 2050. Ce partenariat vient également répondre à un important objectif pour la mobilisation dans le cadre de la prochaine COP 15, qui se déroulera en décembre à Montréal. Cette initiative citoyenne émane, notamment, du groupe de travail Projets citoyens du Partenariat Climat Montréal, soutenu par la Ville de Montréal, pour mobiliser les acteurs clés de la société civile dans l'atteinte des objectifs de son Plan climat 2020-2030. 

La démarche s'est progressivement imposée comme solution complémentaire essentielle pour catalyser les forces citoyennes présentes et augmenter leur impact. À partir de la vision commune élaborée dans le cadre de la première rencontre officielle du comité d'orientation, elle s'appliquera à définir et à déployer un plan d'action commun pour transformer les milieux de vie des quartiers montréalais.

Pour lire le communiqué.

Consultez le site web pour en savoir plus et rester informé.e !

Google plus LinkedIn Twitter print