La population québécoise doit pouvoir se mettre les pieds à l’eau

Montréal, le 19 juin 2005- Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) appuie la démarche de la Société des gens de Baignade qui revendique encore aujourd’hui le droit des québécois à des lieux de baignade dans le fleuve Saint-Laurent, aménagés et proches de la population, comme ici en plein cœur de la Ville de Québec.

Montréal est une île, mais une île oubliée ! Les fenêtres sur le Fleuve sont étroites et les accès à l’eau pour la baignade ne sont qu’au nombre de deux. Le CRE-Montréal comprend donc très bien cette demande tout à fait légitime que ce groupe de citoyens de Québec réitère aux autorités publiques depuis plusieurs années. Il est plus que temps que la population québécoise retrouve un contact physique privilégié avec son Fleuve ! Se mettre les pieds dans l’eau représente sans aucun doute la façon la plus simple, agréable et naturelle de l’obtenir en période estivale et par temps de canicule.

Pour information :
Robert Perreault 514 842-2890 poste 222