Montréal, le 31 août 2018 – Les Semaines de la mobilité de Montréal, coordonnées par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), reviennent en force cette année pour la quatrième édition, du 10 au 28 septembre. Des activités, des conférences et des cocktails sont proposés afin de conscientiser citoyenNEs, organisations et éluEs sur les options de mobilité à Montréal.
Dans le cadre des rendez-vous J'EMBARQUE à l’échelle du Québec, les Semaines de la mobilité de Montréal se veulent un véhicule pour valoriser les interventions des acteurs de la métropole qui contribuent à la promotion, à la sensibilisation et à la mise en place de mesures favorisant les déplacements durables. Ponctuées par de nombreux événements marquants, les Semaines de la mobilité de Montréal mettront à l’honneur les gestes quotidiens et les environnements favorables aménagés pour les déplacements collectifs et actifs.
Cette année, M. Andy Singer, dessinateur américain, sera le collaborateur créatif des Semaines de la mobilité 2018. Publié dans de nombreux journaux, ses œuvres principalement en noir et blanc proposent une critique de notre société et de ses dérives. Chaque jour, nous partagerons ses caricatures illustrant les enjeux de la mobilité urbaine sur nos réseaux sociaux. Une façon ludique de sensibiliser !
Durant les trois semaines, une dizaine d’événements sont prévus :
Vous pouvez consulter la programmation officielle sur le site des Semaines de la mobilité pour les détails des événements et les inscriptions : semainemobilite.com.
L'édition 2018 des Semaines de la mobilité de Montréal est réalisée grâce au soutien financier de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
Tenez-vous aussi au courant par les médias sociaux pour découvrir certaines actions spontanées grâce aux mots-clics #mobilitemtl et #parkingdaymtl.
-30-
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.qc.ca
Caroline Gosselin, CRE-Montréal
cgosselin@cremtl.qc.ca
514-842-2890, poste 222, ou 438-488-9264