C’est parti pour la 6e édition de J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable

Montréal, le 8 septembre 2020 – C’est avec fierté et fébrilité que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) lance aujourd’hui la 6e édition de la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal. Tout au long du mois de septembre, nous vous proposons, grâce à la collaboration de 25 organisations, une série d’activités et d’événements diversifiés (ateliers, panels, webinaires) afin d’informer, d’outiller et de mobiliser citoyenNEs, organisations et éluEs autour des enjeux et des solutions en lien avec la mobilité durable sur l’île de Montréal.

Consultez le détail de la programmation sur le site de J’embarque! et suivez-nous sur les réseaux sociaux de la campagne (Facebook et Twitter) et avec le mot-clic #rdvmobilitemtl.

Le PARK(ing) Day toujours autant d’actualité

Le PARK(ing) Day sera quant à lui de retour pour une 9e édition, le vendredi 18 septembre. Durant toute la journée, des organisations locales et régionales proposeront des activités afin de susciter de façon artistique et ludique la réflexion autour de la place occupée par le stationnement dans nos villes souvent au détriment de la mobilité active, des espaces verts et des lieux publics.

Cette année, le CRE-Montréal sera de retour sur le terrain et aménagera une traverse piétonne dans une aire de stationnement de l’un des parcs les plus connus de Montréal. Une façon de mettre en lumière les enjeux associés aux déplacements actifs dans ces espaces souvent uniquement conçus d’un point de vue de l’automobile.

Les installations du PARK(ing) Day seront publiées sur les pages Facebook et Twitter @RDVmobiliteMTL ainsi que via le mot-clic #parkingdaymtl2020.

L’ensemble de ces activités se fera bien entendu dans le respect des mesures sanitaires.

Rendez-vous le 12 septembre pour un cahier spécial dans Le Devoir

En grande nouveauté cette année, le CRE-Montréal présentera dans journal Le Devoir un cahier spécial centré sur le développement des modes de transport durables, les leviers d'action et les défis qui attendent la grande région de Montréal, aujourd’hui et dans les années à venir.

Dans l’édition de la fin de semaine du 12 septembre, la parole sera donnée aux experts et aux professionnels et le lecteur aura l’occasion de découvrir des initiatives inspirantes portées par une diversité d’organisations montréalaises en faveur de la mobilité durable.

L'édition 2020 de la campagne J'embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal est réalisée grâce au soutien financier de son partenaire influenceur, l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), et de son allié, la Fondation du Grand Montréal.

 

--30--

 

À propos de la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable – Île de Montréal

La campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable (J’embarque!) se déroule chaque année dans plusieurs régions du Québec. L’édition pour l’île de Montréal est organisée depuis 2015 par le CRE-Montréal. Tout au long du mois de septembre, la campagne est l’occasion d’être une vitrine, de valoriser et de fédérer les initiatives de déplacements actifs, collectifs et partagés. Ce rendez-vous offre une programmation riche et variée d’événements et d’activités afin d’encourager et promouvoir les interventions publiques, communautaires et citoyennes qui contribuent à la mobilité durable. rdvmobilitemtl.org

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.org

Pour plus de renseignements

Caroline Gosselin
Coordonnatrice des communications et des événements
CRE-Montréal
cgosselin@cremtl.org
514-842-2890, poste 3422
438-488-9264