Gala du CRE-Montréal 2020 : Faites connaître vos réalisations inspirantes dès maintenant

Montréal, le 15 janvier 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est très heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mise en candidature pour la 14e édition du Gala du CRE-Montréal. Les organisations de l’ensemble de l’île de Montréal peuvent maintenant soumettre leur réalisation, et ainsi avoir la chance d’être célébrées en grand lors du Gala qui se tiendra le 28 avril prochain au Marché Bonsecours.

Toute organisation implantée sur l’île de Montréal qui a développé un projet, mis en place un processus ou une démarche en lien avec au moins l’une des trois nouvelles thématiques phares du Gala 2020, soit les changements climatiques, les matières résiduelles ou la biodiversité, est invitée à déposer une candidature d’ici le 28 février 2020, au gala.cremtl.org/soumettre-une-candidature.

« Pour cette édition revisitée du Gala, nous souhaitons faire rayonner davantage la diversité des acteurs qui œuvrent au quotidien à améliorer la qualité de nos milieux de vie et de travail, mentionne Caroline Gosselin, responsable communications et événements, CRE-Montréal. La conscience environnementale est de plus en plus au coeur des décisions et des pratiques des organisations montréalaises de toutes tailles, et nous sommes fiers de pouvoir reconnaître encore cette année le travail exceptionnel de dizaines d’organisations championnes et innovantes. »

Plus de chances d’être reconnu

La nouvelle version du Gala est l’occasion de revisiter les catégories afin de traduire au mieux la mobilisation de toute la communauté de l’île de Montréal. La création de cinq catégories permet d’offrir à un plus grand nombre d’organisations la possibilité de voir leurs actions reconnues. Deux lauréats seront sélectionnés dans chacune des catégories par un jury d’experts, portant à 10 le nombre total de prix décernés. L’ensemble des réalisations présentés sera également compilé dans un recueil, largement diffusé suite au Gala. Une autre belle façon de faire rayonner vos actions!

Les catégories sont :

  • Petites entreprises (moins de 50 employéEs)
  • Moyennes et grandes entreprises
  • OBNL, associations et coopératives
  • Institutions (éducation et santé)
  • Corps publics (municipal, provincial et fédéral)

Communauto, nouveau partenaire Influenceur du Gala

Le CRE-Montréal tient à souligner la précieuse contribution financière de Communauto pour la tenue de l’événement. Grâce à leur engagement, des bourses de 2 500 $ seront offertes à deux des quatre lauréats des catégories OBNL, associations et coopératives et Petites entreprises.

« Communauto a toujours considéré comme primordial de mettre en valeur l’initiative de la collectivité montréalaise en matière de développement durable, spécifie Marco Viviani, vice-président développement et relations publiques, Communauto. C’est pourquoi nous soutenons le Gala du CRE-Montréal depuis sa première édition et c’est la raison qui nous incite à renforcer notre soutien au Gala en 2020 à titre d’influenceur. »

Achetez-vos billets dès maintenant

Le Gala du CRE-Montréal est un événement incontournable pour célébrer et découvrir des projets exemplaires d’organisations publiques, privées et communautaires de l’île de Montréal. Idéal pour rencontrer d'autres organisations qui souhaitent participer à bâtir une région durable, ce rendez-vous annuel rassemble des centaines de représentantEs de tous les milieux de l’île mobilisés à partager des idées, à inspirer et à s’inspirer! Que vous soumettiez ou non une réalisation, joignez-vous aux 500 autres acteurs engagés de l’île de Montréal, le 28 avril de 10 h 30 à 14 h au Marché Bonsecours . Procurez-vous des billets dès aujourd’hui.  

 

– 30 –

 

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.org

À propos du Gala du CRE-Montréal

Le Gala du CRE-Montréal (anciennement Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal) souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des organisations engagées de partout sur l'île de Montréal. Cet événement annuel rassemble près de 500 représentantEs montréalaisES, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal). gala.cremtl.org

Pour plus de renseignements

Caroline Gosselin
Coordonnatrice des communications et événements
Conseil régional de l’environnement de Montréal
cgosselin@cremtl.qc.ca
514-842-2890, poste 3422
438-488-9264