Gala du CRE-Montréal : Record de candidatures pour la 16e édition

Montréal, le 13 avril 2022 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dévoile aujourd’hui la liste des 61 projets déposés dans le cadre de la 16e édition du Gala du CRE-Montréal. Cette année encore, les organisations de l’île de Montréal ont répondu en grand nombre à l’appel de candidatures. Elles courent la chance de voir leur projet mis à l’honneur et rayonner durant et après le Gala du CRE-Montréal, qui se tiendra le 3 mai prochain au marché Bonsecours.

Les dossiers de candidatures sont maintenant entre les mains du jury d’experts composé de:

  • Thomas Bastien, directeur, Association pour la santé publique du Québec
  • Alexandre Beaudoin, conseiller en biodiversité, Université de Montréal
  • Linda Collette, membre co-fondatrice, Les Amis du Quai de l’Horloge
  • Mathieu Couture, coordonnateur de projets, Fondation David-Suzuki
  • Mélanie Le Berre, directrice, Partenariat Climat Montréal
  • Louise Vachon, directrice, Association des architectes paysagistes du Québec

Outre les lauréats de chacune des six catégories, le jury décernera cette année un prix Coup de cœur – Culture et transition écologique à une organisation active dans le milieu culturel. Chaque lauréat se verra remettre un trophée en verre réalisé par une artiste québécoise. Fidèle partenaire du Gala, Communauto offrira également deux bourses à des organisations des catégories Organismes à but non lucratif, associations et coopératives et Petites entreprises.

 

Retrouvez la liste des projets déposés sur gala.cremtl.org

 

Un retour en présence tant attendu

Après deux années en mode virtuel, le Gala du CRE-Montréal est enfin de retour au marché Bonsecours, le 3 mai 2022 à partir de 17 h. L’événement, sous forme d’un cocktail dinatoire, viendra clôturer une journée placée sous le signe de l’action climatique avec le premier Sommet Climat Montréal. Une occasion à ne pas manquer pour réseauter avec plusieurs centaines de personnes d’horizons variés dans une ambiance festive.

 

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne

 

Merci à nos partenaires financiers

Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière pour la tenue du Gala de son partenaire influenceur, Communauto, de son partenaire associé, Hydro-Québec, de ses alliés, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Fonds Écoleader, Port de Montréal et RECYC-QUÉBEC, et de son collaborateur, Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

 

-30-

 

À propos du Gala du CRE-Montréal

Le Gala du CRE-Montréal est l’occasion, depuis 2007, d’inspirer et de s’inspirer de ce qui se fait de mieux en environnement et en transition écologique sur l’île de Montréal. Il permet de reconnaître le travail d’une multitude d’organisations, de toutes tailles, qui contribuent par leur audace et leur proactivité à faire de Montréal une métropole plus verte, résiliente et en santé. Organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), le Gala est aussi un moment privilégié pour réseauter avec plusieurs centaines de personnes d’horizons variés : élu.es, représentant.es des instances municipales, d’entreprises, d’institutions et d’organismes de la société civile. gala.cremtl.org

 

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme de bienfaisance indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal depuis 1996. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. cremtl.org

 

Pour plus de renseignements

Béatrice Viens Côté
Chargée de communication
bvienscote@cremtl.org
514-842-2890 poste 3429