Conférence sur les avantages économiques et environnementaux du recyclage et du compostage versus les techniques d'élimination.

Dans un contexte où les techniques d’élimination des déchets comme la gazéification sont mises de l’avant comme étant la solution à la gestion des matières résiduelles dans la région montréalaise, cette conférence vise à illustrer les avantages économiques et environnementaux du recyclage et du compostage en les comparant aux techniques d’élimination que sont la gazéification, l’enfouissement et l’incinération, un aspect qui n’a pas été abordé jusqu’à présent dans toutes les études commandées par la Communauté métropolitaine de Montréal.

Les économies d’énergie, la réduction des gaz à effet de serre, les émissions toxiques et cancérigènes et la préservation des écosystèmes font partie des aspects environnementaux qui seront abordés. Du côté économique, la réduction à long terme des dépenses associées à la gestion des matières résiduelles et l’amélioration de la vitalité de l’économie locale seront notamment discutées.