Culture et environnement : un forum qui marque le début d’un mouvement

Le 10 novembre dernier s’est déroulé un forum virtuel d’envergure organisé par Culture Montréal sur le thème Culture et environnement : vers une alliance durable. S’inscrivant dans le momentum de la COP 26, l’événement a été l’occasion pour les acteurs culturels et environnementaux de mieux se connaître, d’échanger sur les enjeux en lien avec la transition écologique, de s’inspirer et de poser les bases d’une collaboration plus soutenue au cours des prochaines années. 

Le CRE-Montréal était de la partie et a profité de l’événement pour annoncer officiellement la création d’un prix Coup de cœur « Culture et transition écologique » dans le cadre du Gala du CRE-Montréal 2022. 

Parmi les autres annonces, soulignons la mise en place par Culture Montréal d'une nouvelle commission permanente « Culture et transition écologique » qui vise à créer un espace de concertation et de collaboration entre les acteurs culturels et environnementaux. Le CRE-Montréal, par son rôle d’instance régionale de concertation en environnement, offre dès maintenant toute sa collaboration aux futurs travaux de la commission.

Tous les détails ici