Succès pour le débat « Environnement et mobilité »

Débat : environnement et mobilité - Crédit photo CRE-Montréal

Ce fut une soirée riche en échanges à laquelle ont pris part les représentants des trois partis en lice pour les élections municipales à Montréal, ce jeudi 14 octobre. Organisé à l’Écomusée du fier monde par Trajectoire Québec et le CRE-Montréal, l’événement a réuni Laurence Lavigne-Lalonde (Projet Montréal), Alan DeSousa (Ensemble Montréal) et Marc-Antoine Desjardins (Mouvement Montréal) ainsi qu’une trentaine de citoyens. 

Animé par Johanne Turbide - Secrétaire générale et directrice du développement durable à HEC Montréal, le débat s’est articulé autour de trois grandes thématiques : Mobilité et aménagement, Protection des milieux naturels et accès à la nature et Carboneutralité et gestion des ressources. 

Des questions en rafale ont permis aux candidats de confirmer leur position ainsi que certains engagements concrets sur une diversité de projets et de dossiers. La compilation de ces engagements sera prochainement disponible sur notre site. 

Bien que le débat ait permis de mieux connaître les positions des partis sur une diversité de sujets environnementaux et d’aménagement du territoire, l’absence des candidats à la mairie de Montréal restera une déception pour nous. Les enjeux environnementaux et de mobilité sont en effet incontournables et la présence des chefs de partis aurait été un signal fort de leur engagement à mettre la transition écologique au cœur de leurs actions. 

Pour rappel, en amont du débat, le CRE-Montréal a également dévoilé un document dans lequel sont présentées nos attentes et nos demandes pour la prochaine administration. 

Si vous avez manqué le direct, une version YouTube est à votre disposition 

 

Mots-clés :