Une première pour Ça marche Doc! à Montréal

ça marche Doc ! à Montréal - Crédit photo CRE-Montréal

Lancée en 2016 dans la grande région de Québec-Lévis, l’initiative Ça marche Doc! a pour but d’inciter la population, les acteurs clés (urbanistes, ingénieurs, architectes, gens d’affaires, etc.) et les décideurs à verdir leurs milieux afin de contribuer à la résilience de la population face aux changements climatiques. Comme l’enjeu de la mobilité est intimement lié au verdissement urbain et qu’il a un impact majeur et direct sur la santé, la mobilité durable a aussi été intégrée. 

Le 9 octobre, une première marche a été organisée à Montréal par le CRE-Montréal sur le  thème : Exposition à la nature et santé mentale. En compagnie du Dr. David Kaiser, médecin spécialiste en santé publique, les participants ont eu l’occasion de discuter des liens entre santé, environnement et aménagement urbain, sujet on ne peut plus actuel en ce temps de pandémie.

Nos pas nous ont menés du Jardin Botanique au boisé du parc Bois-des-pères, un lieu très peu connu même des habitants du secteur et qui constitue un bel oasis de verdure en plein cœur de la ville. 

Nous avons déjà hâte de vous faire découvrir un nouveau lieu !

Mots-clés :