Une table ronde pour sensibiliser à la création d’îlots de fraîcheur à Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), Ville en vert et VertCité ainsi que le Regroupement des éco-quartiers (REQ) organisent, le jeudi 16 septembre prochain à la Maison du développement durable, une table ronde intitulée «Création d’îlots de fraîcheur à Montréal : bénéfices environnementaux et en santé publique» afin de sensibiliser et d’outiller les citoyen.ne.s aux solutions qui permettent de lutter contre les effets des changements climatiques.

L’événement sera l’occasion de lancer une discussion sur les îlots de fraîcheur en lien avec l’environnement, la santé publique, de même que l’urbanisme et l’aménagement. Pour une discussion riche et pertinente, nous avons rassemblé 3 panélistes spécialisés dans ces domaines respectifs. Il s’agit de Cornelia Garbe, directrice générale du Réseau CANOPÉE; Dre Claudel Pétrin-Desrosiers, présidente de l'Association québécoise des médecins pour l'environnement; et Daniel Lefebvre, architecte paysagiste et associé fondateur chez Rousseau Lefebvre.

La table ronde est ouverte à toutes et à tous. Elle se déroulera le jeudi 16 septembre 2021 de midi à 13 h 15. L’événement aura lieu à l'atrium de la Maison du développement durable, et sera également diffusé en direct sur Zoom. Les inscriptions sont requises, en présentiel comme en virtuel.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire 

Et pour suivre les dernières actualités en lien avec l’événement 

Mots-clés :