Des BD pour sensibiliser

Les Amis de la montagne lancent une campagne de sensibilisation numérique présentée sous forme de bandes dessinées réalisées par le bédéiste Michel Hellman. L’objectif est d’encourager celles et ceux qui visitent le mont Royal à adopter des comportements écoresponsables et ainsi protéger les écosystèmes fragiles de ce vaste espace vert urbain, chéri tant par les Montréalais et les Montréalaises que par les touristes. De nombreuses institutions situées sur la montagne, qui partagent les défis de la protection de ses milieux naturels, diffuseront également la campagne auprès de leurs communautés respectives pour en maximiser le rayonnement et sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes à l'importance qu'ont leurs gestes dans la préservation de la flore et de la faune du Site patrimonial du Mont-Royal.

Les Amis et leurs partenaires souhaitent que le langage universel de la bande dessinée stimule la curiosité, le dialogue et le goût de prendre soin du poumon vert de Montréal. Des textes explicatifs portant sur des enjeux d’écoresponsabilité accompagnent chaque épisode. L’ensemble est hébergé sur le microsite conservation.lemontroyal.qc.ca. Au fil des semaines, de nouveaux épisodes révéleront des comportements souhaitables, ou non, et leur impact sur les écosystèmes vulnérables malmenés par la fréquentation intensive des parcs et des autres espaces verts de la montagne.

« Joyau naturel de la région métropolitaine, le mont Royal est si beau et si fragile à la fois. La campagne des Amis de la montagne est une belle façon de rappeler que nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour assurer la protection des écosystèmes naturels de la montagne. »

- Emmanuel Rondia, directeur général du Conseil régional de l'environnement de Montréal

Je veux lire les BD!

Mots-clés :