Élections québécoises : Échange régional sur l’environnement

Dans le cadre de la Semaine des débats Vire au vert, nous organisons, avec Vivre en Ville et Équiterre, un échange non partisan sur les enjeux environnementaux et d’aménagement du territoire de la région montréalaise. L’événement se déroulera le samedi 24 septembre de 16 h à 18 h à la Maison du développement durable et sera webdiffusé en direct. 

Ce sera l’occasion pour les candidates et les candidats de partager leur vision d’avenir pour la région montréalaise et de faire connaître leurs propositions pour améliorer l’environnement, augmenter la résilience des milieux de vie et accélérer la transition socio-écologique.

Plus que jamais, l’environnement, les changements climatiques et la protection de la biodiversité sont des préoccupations majeures de l’électorat québécois. Un récent sondage a démontré que 73% des Québécois(e)s se préoccupent des impacts de la crise climatique sur leur portefeuille et leur santé. Agir sur les dossiers environnementaux, c’est aussi agir sur d’autres fronts – par exemple: la santé publique, l'économie, la sécurité publique, la justice sociale, la qualité de vie, le coût de la vie, etc.

L'invitation a été transmise à tous les partis représentés à l'Assemblée nationale, à savoir la Coalition Avenir Québec, le Parti libéral du Québec, Québec solidaire, le Parti Québécois et le Parti conservateur du Québec. 

Seront présent-e-s:

  • Benoit Charette, Coalition Avenir Québec
  • Cédric Gagnon-Ducharme, Parti Québécois 
  • Ruba Ghazal, Québec solidaire 
  • Désirée McGraw, Parti libéral du Québec

L’échange sera animé par notre directeur général, Emmanuel Rondia.

Assistez à l’événement :