JASP 2022 | Comment favoriser le vieillissement actif par un environnement bâti inclusif

À quoi ressemble un milieu de vie adapté aux aînés ?

Avec près de 30 % de la population qui aura plus de 65 ans en 2066, l’aménagement des milieux de vie se doit d’être adapté pour que les personnes aînées puissent se déplacer à leur guise et en sécurité, demeurer actives et autonomes, et participer socialement à la vie de leur communauté. 

Pour cela, des aménagements conviviaux et accessibles universellement sont nécessaires, notamment autour des pôles d’activités fréquentés par les personnes âgées. 

Le 28 novembre prochain, dans le cadre de la 25e édition des Journées annuelles de la santé publique (JASP), le Centre d’écologie urbaine de Montréal et nous-mêmes invitons les décideurs, les professionnels et les chercheurs issus du réseau de la santé et des services sociaux au laboratoire d'idées « Comment favoriser le vieillissement actif par un environnement bâti inclusif ? ».

Au programme : une table ronde sur l’impact de l'environnement bâti sur la santé, des études de cas québécois et un forum de discussion pour réfléchir collectivement aux solutions à mettre en place.

Activité en présentiel seulement, de 8h30 à 17 h. Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée, veuillez visiter le lien suivant.