Prix du Mont-Royal: une mention d’honneur pour Coralie Deny

Dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix du Mont-Royal, une mention d’honneur a été décernée à Coralie Deny. Par cette reconnaissance, les Amis de la montagne et la Ville de Montréal souhaitaient souligner l’engagement de Coralie pour la protection et la mise en valeur de la montagne. 

Membre très active de la Table de concertation du Mont-Royal durant 10 ans, Coralie a été au cœur de nombreux dossiers en lien avec la protection de la biodiversité et l’amélioration de l’accès de la montagne. Durant l’événement, Sylvie Guilbault, la directrice des Amis de la montagne durant de nombreuses années, a partagé un témoignage très touchant, soulignant tout l’amour que Coralie portait au Mont-Royal.

Le prix du Mont-Royal a été remis au Père Groulx. À titre de recteur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal de 2005 à 2020, il a contribué de multiples façons à la protection et à la mise en valeur du sommet Westmount avec, entre autres, la création de la réserve naturelle du Père-Louis-Trempe. Il est aussi à l’initiative du grand projet d’aménagement de l’Oratoire. 

Une mention d’honneur a également été décernée à Jean-François Hallé, architecte, impliqué aux Amis de la montagne et à la Ville de Montréal durant plus de 15 ans.

Mots-clés :