Refonte tarifaire ARTM : une simplification bienvenue!

À compter du 1er juillet 2022, la deuxième phase de la refonte tarifaire de l’ARTM entrera en vigueur (voir communiqué). Plus logique, plus simple et plus équitable, cette réforme entreprise l’an dernier facilitera la vie aux nouveaux usagers et aux usagers occasionnels qui devaient se démêler dans les quelque 750 titres de transport issues de 17 grilles différentes. Pour les résidents de l’île de Montréal (zone A), cette réforme implique principalement que : 

  • Les titres STM, TRAM 1, 2 et 3 ainsi que TRAIN 1 et 2 ne seront plus vendus. Ces titres seront remplacés par le titre Tous modes A ou le titre Tous modes AB.
  • Le titre TRAIN 3 sera toujours offert pour vos déplacements en train seulement dans, et entre, les zones A et B.
  • Il sera nécessaire d’acheter un titre Tous modes AB pour les déplacements en métro entre la zone A (agglomération de Montréal) et la zone B (Laval ou agglomération de Longueuil).

La nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur à compter du 1er juillet. Après la période d’ajustement, cette réforme contribuera à simplifier et améliorer l’expérience-client dans les TC.

Deux séances d’information se tiendront les 24 et 25 mai, à 19 h. Ce sera l’occasion pour le public de poser des questions directement aux experts de l’ARTM. Toute l’information au sujet de ces rencontres sera disponible sur le site dédié de l’ARTM, ainsi qu’un sélecteur de titres à compter du 20 mai.

Enjeux: