Une aide financière du Gouvernement du Québec pour les Plans de gestion des déplacements

Vous possédez une grande aire de stationnement et souhaitez agir en vue de réduire vos besoins en stationnement et recevoir l’Attestation Stationnement écoresponsable? La première étape consiste à réaliser un Plan de gestion des déplacements et mettre en place des mesures favorisant les alternatives à l’auto solo. Bonne nouvelle, le Gouvernement du Québec offre une aide financière à travers son Programme d’aide aux nouvelles mobilités!

VOLET 1 : Mobilité intégrée et connectée

Étude de faisabilité et projet pilote d’implantation d’une plateforme technologique pour les municipalités, les sociétés paramunicipales, les sociétés de transport en commun et les OBNL.

VOLET 2 : Plan de gestion des déplacements

Élaboration d’un plan de gestion des déplacements et implantation de mesures prévues dans le plan de gestion des déplacements pour les municipalités, les sociétés paramunicipales, les sociétés de transport en commun, les OBNL, les entreprises privées, les regroupements d’entreprises, les parcs industriels et technologiques, les établissements d’enseignement, les centres de recherche et les établissements de santé et de services sociaux.

TROIS PÉRIODES D’APPEL À PROJETS

  • Jusqu’au 9 décembre 2022 pour l’année 2022-2023
  • Du 9 janvier au 15 mars 2023 pour l’année 2023-2024
  • Du 8 janvier au 15 mars 2024 pour l’année 2024-2025

Consultez la page du programme pour en savoir plus les montants offerts et admissibles.