Pour la 14e édition du Gala, le CRE-Montréal a souhaité apporter des changements pour mettre davantage l’accent sur les enjeux de l’heure et sur la mobilisation de toute la communauté de l’île de Montréal. Cet événement annuel unique, qui rassemble des centaines de représentantEs montréalaisES issuEs des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire, prendra le nom de « Gala du CRE-Montréal » (simplement) pour la prochaine édition du 28 avril 2020.
Avec ce nouveau nom, viennent un nouveau logo, de nouvelles orientations, de nouvelles catégories et d’autres changements :
Malgré les changements, le Gala reste l’occasion d’inspirer et de s’inspirer de ce qui se fait de mieux en environnement afin de passer à l’action et d’améliorer la qualité des milieux de vie sur l’île de Montréal, le tout dans une ambiance festive. Il permet de reconnaître le travail d’une foule d’organisations qui travaillent à bâtir une métropole durable à coup d’audace et d’inventivité. Ce rendez-vous annuel incontournable de la collectivité montréalaise célèbre les engagements concrets envers l’amélioration de la qualité des milieux vie de la métropole et les pratiques écoresponsables. C’est un moment de rassemblement et de réseautage où de précieux liens se tissent et où tous peuvent échanger sur les défis environnementaux et les solutions de la métropole avec les acteurs dynamiques régionaux. C’est une grande vitrine de la vitalité de la métropole en environnement.
Le Gala se veut une fenêtre exceptionnelle pour attirer, développer, promouvoir et mobiliser. Ainsi, les organisations de toute l’île de Montréal sont appelées à se dépasser d’année en année pour atteindre des résultats concrets et quantifiables en lien avec les enjeux de changements climatiques, de biodiversité et de gestion des matières résiduelles, auxquels nous devons collectivement répondre.
Dates importantes à retenir :