Projet poussette : une transformation nécessaire et tant attendue du boulevard Gouin Est

À quelques jours de la séance d’information publique, le CRE-Montréal tient à réitérer son appui au projet de réaménagement du boulevard Gouin Est, le Projet poussette, et à souligner la volonté de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) d’offrir plus de place au transport actif. 

Nous sommes convaincus que la proposition d’aménagement qui reprend la plupart des recommandations du plan directeur du boulevard Gouin de 2015 constitue une réponse adéquate et nécessaire aux multiples enjeux de sécurité, de convivialité et de cohabitation que connaît cet axe depuis de nombreuses années. L’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle et de trottoirs, l’installation de mobilier urbain et l’implantation d’une circulation automobile à sens unique sont autant de mesures qui vont augmenter la sécurité de l’ensemble des usagers en réduisant la vitesse automobile et favoriser le transport actif.

Ce tronçon a de nombreux atouts pour devenir un élément clé de la trame verte et active de l’est de Montréal, son rôle de trait d’union entre plusieurs parcs locaux et grands parcs et sa localisation idéale en bordure de la rivière des Prairies. Ce réaménagement constitue donc une amélioration significative pour la qualité des milieux de vie de tous les PointelierEs et PrairivoisES et marque une étape de plus vers une transformation à long terme de la rue. 

Nous encourageons toutes les organisations et citoyenNEs qui, comme nous, sont convaincues des nombreux bénéfices du Projet poussette à faire connaître leur appui lors de la consultation publique virtuelle du 11 juin dès 18 h 30.