Metro inc. récipiendaire du Excellence in retailing award décerné par le Conseil canadien du commerce du détail

Dans le cadre de l’évènement Store 2015 présenté à Toronto, le Conseil canadien du commerce du détail (CCCD) tenait son concours annuel Excellence in retailing award qui vise à récompenser les meilleures pratiques des détaillants. Metro a remporté les honneurs devant une foule de plus de 600 personnes dans la catégorie Environment Leadership Award, pour son programme de récupération des matières organiques. Ce prix est décerné à un détaillant qui démontre la mise en place d’un programme environnemental innovateur et qui offre des solutions proactives afin de réduire son impact environnemental.

Metro a déployé en 2012 un important programme de récupération des matières organiques qui vise la majorité des résidus alimentaires qui ne peut être vendue ou donnée à des banques alimentaires. Près de 400 des 439 magasins corporatifs du Québec et de l’Ontario participent actuellement à ce programme.

D’autres projets sont aussi en cours, tel que le programme de récupération de nourriture, en collaboration avec Moisson Montréal, qui sera déployé d’ici l’automne dans quelque 65 magasins Metro et Super C de l’île de Montréal et de la Rive-Sud. Un projet qui sera étendu au plus grand nombre possible de magasins à travers le Québec, en accord avec la capacité des Moisson des différentes régions. À terme, c’est environ 13 tonnes de nourriture par magasin par année qui seront détournées des sites d’élimination et qui permettront de nourrir des gens dans le besoin.

Ces programmes permettront à Metro de réduire ses émissions de GES de près de 8 000 tonnes d’équivalent CO2 cette année, soit l’équivalent de retirer 1 700 voitures de la route pour une année. Félicitations à tous les employés de Metro qui se sont impliqués dans ce projet!

Google plus LinkedIn Twitter print