La rue Sainte-Catherine aura des trottoirs chauffants

Dans un an environ, le tronçon de la rue Sainte-Catherine entre les rues Bleury et Mansfield entamera sa transformation en même temps que des travaux importants de réfection seront effectués au niveau du réseau souterrain de l’eau. Les trottoirs seront refaits et deviendront chauffants. Un système de tubulures fonctionnant à l’aide d’une chaudière électrique permettra à un mélange d’eau et de glycol de circuler et ainsi d’assurer le chauffage du granit. Cet aménagement permettra de faire fondre la neige et la glace et de rendre ainsi la circulation piétonnière plus agréable en hiver. Un incitatif supplémentaire à arpenter la rue en toute saison.

Élargissement des trottoirs, réduction et apaisement de la circulation automobile, mobilier urbain amélioré, mise en valeur du patrimoine bâti, animation culturelle… des éléments-clés à intégrer pour profiter pleinement des trottoirs chauffants.

Pour voir l’évolution du dossier de la rue Sainte-Catherine, allez sur notre ligne du temps et faites une recherche avec le terme “rue Sainte-Catherine”.

 

Google plus LinkedIn Twitter print