Série d'ateliers des 25 ans du CRE-Montréal : Parcs et biodiversité, défis, solutions et pistes d’actions

DATE : 17 juin 2021

HORAIRE : de 13 h 30 à 14 h 45

LIEU : Plateforme Zoom

INSCRIPTION OBLIGATOIRE GRATUITE

Dans le cadre des célébrations entourant son 25e anniversaire, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) organise une série de conférences et d'ateliers autour de cinq grands champs d’action de l’organisme : les matières résiduelles, la biodiversité, les espaces verts, l’aménagement et la mobilité durable et les milieux de vie en santé. 

Suivant la conférence sur la biodiversité et les parcs, aura lieu un atelier de réflexion et d’échange sur le thème Parcs et biodiversité : défis, solutions et pistes d’action. Organisé conjointement par les Amis des parcs et le CRE-Montréal, dans le cadre du partenariat avec le Réseau des amis des parcs de Montréal, cet atelier vise à stimuler le dialogue, l’échange de bonnes pratiques et d’outils, ainsi que la réflexion stratégique entre divers acteurs de la société civile montréalaise concernés par la place de la biodiversité dans les parcs de Montréal.

Durant l'atelier, les participantEs seront diviséEs en petits groupes pour favoriser la fluidité des discussions et l'équité de parole dans les interactions.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE GRATUITE

À propos du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme de bienfaisance indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal depuis 1996. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.org

À propos du Réseau des amis des parcs de Montréal

Le Réseau des amis des parcs de Montréal est une coalition qui vise à aider les groupes de bénévoles, les organisations à but non lucratif, les organismes locaux et les associations de résidents à renforcer leur capacité, à augmenter leur impact et à développer un mouvement citoyen défendant les parcs municipaux à Montréal. Le Réseau est un partenariat entre Les Amis des parcs, Les amis de la montagne, le CRE-Montréal et le Centre d'écologie urbaine de Montréal et est financé par la Promesse TD - Prêt à agir et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. https://parkpeople.ca/opportunity/montreal-park-network/?lang=fr

Google plus LinkedIn Twitter print